Blanchon et ses proches amis vous souhaitent…

C’est aujourd’hui la nouvelle année, j’ose timidement m’associer à nos discrets hôtes que sont le Lièvre variable, l’Hermine ainsi que le Lagopède alpin – tous vêtus de blanc pour l’occasion – afin de vous souhaiter le meilleur pour 2022.

Les temps sont dures, essentiellement pour le monde vivant envers lequel l’humain impose des contraintes sévères et irréversibles.

Le plaisir que nous avons de pouvoir encore profiter des richesses terrestres et célestes (faune, flore, habitats naturels, astronomie…) est un atout, que je souhaite vous faire partager au mieux à travers nos sorties, séjours et stages en 2022.

Il existe encore près de nous des merveilles à découvrir. Il y a également ces rencontres fortuites, comme le mois dernier (novembre 2021), alors que je randonnais dans l’Embrunais (sud des Ecrins dans les Hautes-Alpes), pour l’observation annuelle du rut des chamois et que soudainement, le Lièvre variable m’est apparu. C’est lui que j’ai choisi pour accompagner mes vœux. Belle année naturaliste.

About the author: Olivier