L’Aigle couve…
Aujourd’hui dans le secteur de Réallon dans le Parc National des Ecrins, c’est le couple d’Aigle royal qui a pu être vu à l’aire (le mâle n’a fait qu’une brève apparition, laissant la femelle couver les oeufs comme nous le voyons sur les photos).
Une bien belle balade partagée où plusieurs chevreuils (chevrette et son jeune de l’an dernier, brocards encore avec et aussi sans leurs velours) ; nombreux chamois et marmottes ; diversité d’oiseaux avec deux Perdrix bartavelles et deux Tichodromes échelettes, les pipits des arbres et leurs shows aériens dans les pelouses arborées et Pipits spioncelles surtout en altitude là où nous avons traversé des zones encore bien enneigées… Un régal… encore ? et toujours !
Has one comment to “L’Aigle couve…”
Stephanie france - 27 avril 2016
Merci olivier pour cette belle et inoubliable journée . Grace a l’experience d’un professionnel naturaliste , une randonnee en montagne dans un cadre exceptionnel devient une journee ou chaque instant est partagé tantot avec la faune , la flore et parmi eux les oiseaux qui nous ont accompagnés généreusement aujourd’hui. Je garderai longtemps en mémoire Les moments d’observation des chamois, et des aigles .