Week-end Nature et Patrimoine Voir le Lac de Serre-Ponçon (Hautes-Alpes) et ses environs autrement

Sur 2 jours, proche de Gap (PACA). Pour toute la famille, hébergeurs & groupes, scolaires, centres aérés)

Cette activité vous est proposée en partenariat avec le Comité de promotion de Serre-Ponçon.

paysage-oe-121106-le-meale-les-orres-3

Description

Une évasion le temps de deux journées afin de rompre avec le quotidien et découvrir la vie d’hier et d’aujourd’hui de la vallée de Serre-Ponçon et de son lac.

Le plus grand barrage en terre d’Europe avec 1,2 milliards de m3 d’eau : inconcevable à l’époque et pourtant réalisé grâce à une technique mise au point au XXème siècle qui vous sera détaillée et que vous découvrirez par une randonnée avec points de vue et depuis le cœur même : l’intérieur du monstre vous sera ouvert pour une visite inoubliable.

Premier jour : balade à proximité du lac avec comme paysage les montagnes et leurs reflets sur les eaux. L’histoire de la vallée vous sera contée et les richesses naturelles seront à l’honneur. Nous prendrons un repas composé de produits locaux, à proximité du barrage là où la vue est imprenable ! Les gourmands pourront ainsi en profiter et se détendre avant la visite du barrage qui se déroule en après-midi.

Deuxième jour : randonnée nature en montagne au-dessus du lac. Un pique-nique sera tiré du sac : nous aurons ainsi tout le temps nécessaire afin de découvrir les thématiques variées des lieux (animaux, fleurs, géologie, vie de la montagne…) au cours d’un itinéraire varié (circuit).

La création de la retenue de Serre-Ponçon
La création de la retenue de Serre-Ponçon

Difficultés

Durée : maximum 7h pour la randonnée du deuxième jour
Niveau : marche facile
Dénivelé : 250 m

Tarifs

50 €/adulte ; 30 €/enfant – de 14 ans. Le prix ne comprend pas les différents repas ni l’hébergement. Il comprend les visites des deux jours. Le transport sur place se fait en voiture individuelle (optimisation par covoiturages).

Matériel et équipements à prévoir

Se munir de vêtements adaptés. Penser à l’eau, lunettes et crème de soleil ; aux jumelles et appareil photo si vous en possédez. Prévoir un pique-nique pour le deuxième jour (possibilité d’achats sur place la veille).

About the author: Olivier

Leave a Reply

Your email address will not be published.Email address is required.