Randonnées à la journée ou en itinérance (raquettes l’hiver) pour les groupes en séjour (scolaires, ados, clubs, associations…). Découverte insolite d’une région

Plusieurs jours selon vos envies. Nombreuses destinations (en montagne dans les Hautes-Alpes et en dehors).

raquette-neige-paysage-oe-121221-villard-de-faucon-barcelo-1

Description

Nous partirons chaque jour depuis votre hébergement à la découverte d’un nouveau secteur à travers une randonnée en montagne ou d’une visite du patrimoine (selon le programme élaboré). Ce séjour peut se faire toute l’année. En hiver les randonnées se font en raquettes.

Effectivement, le séjour s’organise et se confectionne ensemble, en amont, selon les demandes du groupe avant l’élaboration d’un devis. Une réunion d’accueil et présentation du séjour par votre guide à votre arrivée est prévue (incluse sans supplément de coût).

Des options sont possibles : une soirée astronomique peut se rajouter ou bien un diaporama (cf. fiches dédiées). Une ou plusieurs journées en itinérance avec nuitées en gîtes, refuges ou autres selon les secteurs.

Enfin, habitant de la vallée, j’ai à cœur d’être dans le partage des connaissances sur le patrimoine naturel et culturel. Je privilégie la randonnée en boucle, la sécurité, les points d’intérêts (lacs sauvages, animaux et flore à observer…).

lacs-crupillouse-et-bouquetins-12

Difficultés

Durée : variable, autour de 7 h
Niveau : marche à allure modérée et adaptation aux capacités physiques
Dénivelé : 400 à 1500 m (adaptable ; variable selon les parcours et la demande préalable du groupe)

Tarifs

180 € pour une journée (ou 120 € pour la demi-journée) quelque soit la thématique (randonnée, balade nature, visite du patrimoine, diaporama…). Valable pour les groupes jusqu’à 15 personnes maxi. Au-delà nous pouvons constituer deux groupes (du même niveau ou pas) en faisant intervenir mon collègue naturaliste AEM associé.

Matériel et équipements

Se munir de vêtements appropriés (prévoir imperméable), chaussures de marche (ou tennis à crampons à défaut). Penser au pique-nique à la boisson (minimum 1,5 litres d’eau par personne), lunettes de soleil, crème solaire… Jumelles et appareil photo si vous en possédez. Pour l’hiver prévoir des raquettes, bâtons (pouvant aussi être louées sur place).

 

 

About the author: Olivier

Leave a Reply

Your email address will not be published.Email address is required.