Chamois, Aigle, Loup, partons à la quête d’animaux mythiques des Hautes-Alpes

½ journée (hiver en raquettes), horaires évolutifs selon la saison.

Différentes destinations dans le Parc National des Ecrins (Réallon, Champoléon…). Pour toute la famille, les scolaires, associations, etc.

Chamois se nourrissant de Genévrier...
Chamois se nourrissant de Genévrier…

Description

Un ongulé de montagne, le Chamois des Alpes ; un oiseau royal, l’Aigle ; un animal légendaire, le Loup… seront notre fil directeur et notre quête, avec pour certains la possibilité d’observation à la longue-vue.

A l’issue d’une marche d’approche, nous pourrons nous mettre à l’aise pour chercher et observer les chamois qui sont visibles plus ou moins proches, selon les périodes de l’année. L’Aigle royal quant à lui niche localement. Selon la période, si ce n’est pas au nid, c’est en l’air que l’on pourra le voir voler en compagnie des jeunes de l’année…ou de Vautours.

Les autres aspects naturels et humains ne seront pas délaissés dans ce cadre magique au sein du Parc National des Écrins.

Aiglon sur son aire dans un mélèze
Aiglon sur son aire dans un mélèze

Difficultés

Durée : environ 3h30
Niveau : marche facile
Dénivelé : moins de 200 m

Tarifs

18 €/adulte ; 12 €/enfant – de 14 ans.

Matériel et équipements à prévoir

Se munir de vêtements chauds, de chaussures adaptées (de randonnées de préférence, ou tennis à crampons). Penser à une boisson et un coupe-faim, aux jumelles et appareil photo si vous en possédez.

About the author: Olivier

Leave a Reply

Your email address will not be published.Email address is required.